Rencontres Gr’Aisne de critique 2016

, par GUERIN Edouard

Les élèves qui participaient à la rencontre Gr’Aisne de critique 2016 au lycée Pierre de La Ramée ont fait dans l’originalité et se sont démarqués des élèves réunis à Guise, à Soissons, à Laon. En effet, au lycée, c’est le roman Le Parloir (un jeune accusé de meurtre qui se terre de son silence en prison) qui a été plébiscité alors que le Prix 2016 revient finalement au roman Frères de sang (un frère enquête pour innocenter son frère que tout accuse dans une terrible affaire). Les élèves ont débattus le matin avant de voter en début d’après-midi dans les règles citoyennes. Les élèves de Montaigne, Marthe Lefèvre, Condorcet, Henri Martin, La Fère, et de La Ramée (collège et lycée) ont également donner leur avis sur la présélection de l’année prochaine pour le prix et réaliser des photos en lien avec les romans selon leur originalité. Des lecteurs, des artistes, ça promet !

Vivement l’année prochaine !