L’auteur Ben Kemoun à La Ramée !

, par GUERIN Edouard

Chaleureux, volontiers bavard, sans pudeur, ni fard, Hubert Ben Kemoun, dites "KE" et non "KÉ" (!), s’est présenté en toute simplicité aux élèves du collège et du lycée La Ramée (et quelques élèves invités de Fresnoy-Le-Grand) participants au prix Gr’Aisne de critique 2017. Son roman, "La fille quelques heures avant l’impact", fait parti de la sélection de cette année.

L’auteur, volubile, s’est plié au jeu des questions réponses avec les élèves après s’être présenté dans un premier temps. S’il a travaillé dans sa vie auprès d’enfants malades, il est aujourd’hui totalement et pleinement auteur, de littérature de jeunesse, de tous les âges. S’inspirant du quotidien et des événements du monde, il écrit tous les jours à la main sur son grand cahier bleu !

Un moment très agréable, qui donne envie de découvrir un peu plus son univers.