Récompenses littéraires

, par GUERIN Edouard

Le concours de poésie
BRAVO aux jeunes poètes et illustrateurs. Après une longue sélection, les 11 meilleures productions poétiques (en PJ) et artistiques des élèves de seconde et de première du lycée ont été récompensées lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au lycée ce mardi 28 mai. La cité scolaire était réunie dans ce projet pour féliciter les jeunes talents, même si les collégiens n’ont pu être présents au lycée. Le concours invitait les élèves à écrire et à illustrer une poésie sur le thème de la beauté. Félicitations à Perrine Naulin qui conserve son titre acquis l’année dernière ! Mentions spéciales à Juliette Prévost et Laura Bobin, Fanny Bonnard et Lison Corbonnois présentes également dans le palmarès l’année dernière.

Le concours national de fables
Mention spéciale spéciale donc à Edgar Colin qui finit 7e du concours de poésie et 2e prix du concours national d’écriture de fable avec L’élève et la fable.

Les grands lecteurs récompensés
Pour la première année au lycée, les élèves grands lecteurs et assidus du CDI ont été récompensés, et notamment Mary Le Guellec qui remporte haut-la-main la Palme d’Or avec plus de 60 livres empruntés cette année !!! Ont été également récompensés, Sabrina Cailleaux, Priscilla Mansart, Laura Alavoine, et Amandine Lenne.

Bravo à tous !