Le "dress-code" du chimiste : la blouse !

, par DENEL Christine

[bleu marine]

À chaque activité son uniforme !

[/bleu marine]

Pour renforcer les mesures de sécurité lors de certaines activités pratiques, le port d’une blouse, de lunettes de sécurité, de gants est obligatoire et les cheveux longs doivent être attachés.

Cette blouse (peu importe la couleur) doit être [fuchia]longue[/fuchia], [fuchia]100 % en coton[/fuchia] et [fuchia]à manches longues[/fuchia]. Elle figure dans la liste du matériel exigé dès la rentrée, n’oubliez pas de l’acheter ou pour les anciens de la laver (ce qui est à faire régulièrement !).

Les autres équipements de protection individuelle (EPI) seront fournis par le lycée qui ne sera néanmoins pas fournisseur officiel d’élastiques pour les cheveux !!

Le port de la blouse et des EPI n’est pas réservé aux seuls élèves et professeurs de chimie mais également à toute personne ou salarié fréquentant un laboratoire de chimie. Ainsi en témoigne, une plaquette d’information à l’usage de tous les chimistes : blouse et bon sens !

La blouse sera à amener pour chaque TP de chimie. Pour les étourdis (et les autres !), le plus simple sera de l’identifier avec le nom de sorte à pouvoir la retrouver facilement en cas d’oubli dans la salle.

[1]