Skip to content

Une assistante de gestion transmet la passion de son métier

, par VELTRI Evelyne

Qui a dit que le métier d’assistant.e de gestion était facile ?
Depuis octobre 2008 cette gestionnaire a posé ses valises dans une PME exclusivement masculine de 12 salariés composés d’usineurs et de mécaniciens.

Elle ne cesse d’enfiler diverses casquettes, de la trésorerie à la communication ou bien de l’administratif à la comptabilité.
« J’aime la polyvalence de ce métier, les imprévus, la relation avec les clients et les fournisseurs y compris la cadence » s’exprime-t-elle.
Curieux, motivés et intéressés, les étudiants ont eu des réponses à leurs questions sans tabou, passant du professionnel au personnel. Ils ont ainsi pu voir l’étendue du monde du travail et se rendre compte de ses difficultés.
Pour certains étudiants, cette intervention leur a confirmé l’idée du métier d’Assistant de gestion, pour d’autres, elle leur a permis de se rendre compte que le métier d’assistant de gestion pouvait être également une passerelle afin de concrétiser un autre projet professionnel.
Mais une interrogation est sortie du lot et a agréablement surpris Madame Sweertvaegher, « pourquoi avez-vous accepté de venir nous présenter votre métier ? » demande fièrement Théo, « je veux transmettre auprès de vous qui êtes des futurs gestionnaires la passion et les raisons pour lesquelles je pratique ce métier depuis la fin de mes études »

La classe de S1GPME