Concours National d’écriture de Fables

, par TICE

Comme chaque année, des professeurs de Lettres du lycée font participer leurs élèves au concours National d’écriture de Fables organisé par la ville de Château-Thierry d’où est originaire Jean de La Fontaine.

Cette année le Premier Prix National d’écriture de Fables dans la catégorie « 16-18 ans » revient à Bérénice CHAILLOUX, élève de 1G2 pour sa fable « Le Loup et le Berger »,
et le Second Prix revient à Inaya ALLIOUI, élève de 1G5 pour sa fable « La Gazelle accuse ».

Félicitations à nos deux lauréates qui seront récompensées dans la ville de La Fontaine, à Château-Thierry le dimanche 13 septembre 2020 lors d’une remise de prix dans les jardins du Musée Jean de La Fontaine.

Une bien belle manière de montrer que la littérature et l’écriture sont toujours bien vivantes et le lycée Pierre de La Ramée est fier de ses jeunes talents !

Ci-joint la liste des lauréats 2020.