Demande de bourse 2023/2024 pour les élèves non boursiers

, par Lycée Pierre de la Ramée

Information à l’attention des élèves NON BOURSIERS en 2022-2023, qui souhaitent déposer une demande de bourse de lycée, au titre de 2023-2024

Madame, Monsieur,

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte depuis le lundi 29 mai 2023.

Elle se clôturera le jeudi 19 octobre 2023.

Cette campagne s’effectue en deux périodes :

- première période : du 29 mai au 5 juillet 2023 inclus.

- deuxième période : du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

Vous pouvez dès à présent faire une simulation à l’adresse suivante :

Comment demander une bourse de lycée :

• En ligne, se connecter à « Scolarité services » avec son compte Éduconnect ou France connect à l’adresse : teleservices.education.gouv.fr

• Sous format papier, vous trouverez en pièces jointes ci-dessous :
  • un dossier de demande de bourse de lycée au format papier, à rendre avant le 5 juillet 2023 avec la notice,
  • une attestation sur l’honneur à joindre obligatoirement au dossier.

Dossier également disponible en libre service dans l’établissement au guichet intendance et à la vie scolaire.

Un accusé de réception doit obligatoirement vous être délivré lors du dépôt de votre dossier papier au guichet intendance de l’établissement.

* * *

Si votre enfant était déjà boursier au lycée, l’année précédente, il est inutile de refaire une demande de bourse de lycée cette année (reconduction automatique).

Pour un réexamen de votre dossier (perte de revenus, changement de situation …), vous devez compléter un dossier de révision de ressources (sur demande, disponible au guichet intendance).

Je reste à votre disposition si vous avez d’éventuelles questions.

Bien cordialement,

Élodie ROY - Secrétaire d’intendance