Une élève primée aux Olympiades académiques de Géosciences

, par VW

Chaque année, plusieurs élèves du Lycée Pierre de La Ramée participent aux Olympiades académiques de Géosciences, un concours consistant en une épreuve écrite qui porte sur des documents relatant d’applications concrètes des Géosciences à différents domaines. En permettant aux élèves de découvrir ces applications, les Olympiades de Géosciences visent à développer le goût des sciences auprès des élèves.

Cette année, 5 élèves du Lycée Pierre de La Ramée ont participé à ce concours : Manon Thube, Clémence Colot, Alice Damiens, Inès Lefevre, et Thibaut Demeester.

Félicitations à eux pour leur participation !

Parmi ces élèves, Alice Damiens s’est particulièrement distinguée puisqu’elle s’est classée 2ème de l’Académie. Bravo !

Mercredi 8 juin 2022, elle a ainsi eu l’opportunité d’assister à un colloque à l’institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais, une école d’ingénieur en Géosciences privée. Plusieurs conférences scientifiques sur la thématique des géosciences ont été organisées ainsi que des activités géologiques. La remise des prix a eu lieu en fin de journée.

Merci aux organisateurs des Olympiades de Géosciences et à l’institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais qui nous a accueillis pour ce colloque.