Quatre élèves primés aux Olympiades académiques de Géosciences

, par VW

Comme chaque année, plusieurs élèves du Lycée Pierre de La Ramée participent aux Olympiades académiques de Géosciences, un concours consistant en une épreuve écrite de 4 heures qui porte sur des documents relatant d’applications concrètes des Géosciences à différents domaines. En permettant aux élèves de découvrir ces applications, les Olympiades de Géosciences visent à développer le goût des sciences auprès des élèves de première.

Cette année, 34 élèves du Lycée Pierre de La Ramée ont souhaité participer à ce concours : Noémie Mortelette, Orlane Venant, Faustine Tournay, Camille Tournay, Louna Alavoine, Marceau Lefevre, Louis Baudouin, Louis Cat, Timothé Doisy, Méline Furet, Basma Iktad, Apolline Le Gros, Emma Loiselleux, Benjamin Louvion, Baptiste Pajot, Noa Triunfante, Paul Vallier, Mathis Vandepaer-Simeon, Solveig Zardet, Marine Al Issa, Quentin Baillon, Ismaël Ben Khajjou, Hugo Deparis, Lucie Flamant, Adèle Hénon, Marine Hiss, Mohamed-Kazem Jafari, Séléna Lacourt, Bapstiste Meresse, Léa Chochoix, Zhanna Guliy, Théo Piantino, Chaymae Jenfi.

Félicitations à eux pour leur participation !

Parmi ces élèves, nous avons 4 lauréats : Marceau Lefevre classé 17ème, Théo Piantino classé 21ème, Marine Hiss et Apolline Le Gros toutes les deux classées 29èmes de l’Académie. Bravo !

Mercredi 7 juin 2023, ces élèves lauréats ont ainsi eu l’opportunité d’assister à un colloque à l’institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais, une école d’ingénieur en Géosciences privée. Plusieurs ateliers scientifiques sur la thématique des géosciences ont été organisés, une visite du campus ainsi qu’une conférence géologique. La remise des prix a eu lieu en fin de journée.

Merci aux organisateurs des Olympiades de Géosciences , particulièrement à Mme Claudon-Brugère et à l’institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais qui nous a accueillis pour cette journée.

Nous vous invitons à retrouver en vidéo le résumé de cette journée…

Avis aux amateurs pour l’année prochaine !