SEMAINE DES MATHEMATIQUES

, par PLUOT Stéphanie

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, certains élèves du lycée Pierre de la Ramée ont choisi de participer à divers concours faisant appel à leur sens logique, aux différents raisonnements mathématiques et à la rigueur.

Mardi 15 mars, huit élèves de Terminale Scientifique ont participé au concours général : pendant cinq heures, ils ont travaillé sur une épreuve correspondant aux attendus du baccalauréat mais un peu plus poussée au niveau du raisonnement.

Mercredi 16 mars, quinze élèves de Première Scientifique se sont attaqués aux Olympiades de mathématiques : cette épreuve de quatre heures vise à développer le goût des mathématiques chez ces jeunes et à stimuler leur esprit d’initiative.

Jeudi 17 mars, 86 élèves de toutes classes ont participé au concours Kangourou, ce afin de faire des mathématiques autrement, sous forme d’un QCM ludique.

Nous félicitons les élèves qui ont choisi de s’investir dans ces différents concours.