Pour préparer sa rentrée en mathématiques en Première pendant l’été 2023

, par PLUOT Stéphanie

Chers futurs élèves de Première technologique et de Première générale "Spé Maths",

Voici des exercices de mathématiques, à faire afin de se remettre en forme en mathématiquement avant la rentrée de Septembre.

Les exercices que j’ai choisis sont issus du site www.chingatome.fr, et les vidéos explicatives ont été faites par Thomas Castanet, concepteur de ce site.

A vous de revoir aussi d’autres exercices par exemples utilisant des algorithmes en langage Python.

Utiliser aussi le lien suivant https://ressources.nathan.fr/hyperbole-calcul-mental/
(ou l’application Nathan Live et votre manuel de seconde ou de première générale) pour accéder à une grande quantité de QCM dans le module calcul mental. (seuls quelques-uns ne correspondent pas au programme vu en seconde ; vous les reconnaîtrez facilement).

Bon été. Reposez vous bien puis préparez vous à une rentrée sereine.

Stéphanie Pluot, professeure de mathématiques au lycée Pierre de la Ramée