Le plaisir de faire des mathématiques !

, par PLUOT Stéphanie

Des élèves du lycée se sont impliqués dans la vie mathématique du lycée Pierre de la Ramée :
 7 élèves de 1ère S ont participé aux olympiades de mathématiques et ont donné un peu de leur temps, pendant 4 heures, à de la réflexion mathématique, en avant première du programme de terminale : Paul, Soha, Norah, Léa, Louis, Henri et Damir
 5 élèves de TS ont participé au concours général de mathématiques qui s’est déroulé à Amiens ; pendant 5 heures, ils ont réfléchi brillamment sur des notions toutes nouvelles pour eux : Chloé, Léa, Julien, Nicolas, Jules.
 71 élèves ont participé au concours kangourou , grand concours international de logique mathématique.

Ce jeudi 24 mai, ils ont tous pu participé à une remise des prix et un petit goûter : moment très sympathique pour féliciter tous les participants.

Voici le palmarès du concours Kangourou :
Catégorie 2nde : 1er : Timothé Tournant (658 sur 12252)
2ème : Elisa Ehrart
3ème : Romain Tireau
D’autres élèves ont été récompensés :
Camille Méresse
Amanda Nancel
Laura Bobin
Emma Leduce

Catégorie 1ère S : 1er : Fay Louis (468 sur 4694)
2ème :Lucas Wallerand
3ème : Martin Lesieur
Récompensé Classement prudence : Damir Sagdullin

Catégorie Term S : 1er : Corentin Niarquin (543 sur 3022)
2ème : Cousin Emilien
3ème : Bulut Kamil
Récompensé Classement prudence : Thibaut Lemoine

Catégorie 1ère ES : 1ère : Manon Colson

Catégorie Term ES : Julie Coquelet

Tous les récompensés étaient contents, surpris pour certains ...

BRAVO à tous pour votre participation aux différents concours, et merci à la MDL qui a financé des cartes cadeaux et au lycée qui a organisé le goûter.
Merci à monsieur le Proviseur, monsieur le Proviseur Adjoint, mes chers collègues ( Mme Jeantot, Mme Johannes, M. Mahboub) de vous être joint à moi pour cette remise des prix.

Stéphanie PLUOT