Vivre une journée de lycéen.

, par PLUOT Stéphanie

Mardi 5 février, 27 collégiens de Moÿ de l’Aisne sont venus vivre une journée bien remplie au lycée Pierre de la Ramée.

Cette journée a conclu une action de liaison collège-lycée.
Dans le cadre de cette liaison troisième-seconde, les 3èmes du collège Suzanne Deutsche de la Meurthe ont déjà travaillé sur des notions mathématiques abordées au collège et approfondi tout au long du lycée.

Pour finaliser ce travail, ils sont venus aujourd’hui au lycée La Ramée afin de "vivre la journée d’un lycéen ".
Après un accueil et une présentation rapide du lycée, mes collègues ont fait découvrir leur discipline à ces jeunes.
Tous les enseignants qui sont intervenus ont travaillé sur de nouvelles matières, qui attendent ces collégiens en septembre :
Section européenne Anglais - SVT, Russe, Philosophie, Sciences de laboratoire, Management et gestion.
Ces élèves ont pu avoir un petit aperçu de ce qu’était une journée de lycéen, avec des nouveaux cours , des déplacements dans des bâtiments beaucoup plus imposants que ceux du collège, un repas dans une salle immense ( ils ont pu manger un repas chinois, puisque la restauration fêtait le nouvel an chinois !)

Pour finir, quelques anciens élèves du collège de Moÿ de l’Aisne qui sont aujourd’hui en 1ère et Tale sont venus répondre aux questions des élèves.

Merci :
à tous ces collégiens avec qui ce fut un plaisir de travailler,
aux professeurs de mathématiques qui m’ont accueillie ( Mme Brefdent et Mme Lacorre)
à la principale du collège Mme Mercier
aux proviseur et proviseur adjoint du lycée
aux professeurs accompagnateurs ( Mme Lacorre, Mr Babilotte et Cédric)
à mes collègues professeurs (Mme Allioui, Mme Davesne, Mme Denel, Mme Marcandier, Mme Porcherot, Mr Pruvost)
à Alycia, Antoine, Camille, Emma, Manon, Marie, Marine, Maxime , Tristan.