Concours La science en Questions - Le lycée La Ramée Gagnant !

, par PLUOT Stéphanie

Dans chacun des trois lycées généraux de Saint Quentin, des équipes de trois élèves de seconde se sont affrontées sur un premier Quizz Maths- Physique Chimie - SVT le 20 mai, afin de se qualifier pour la finale.
Au lycée Pierre de la Ramée, les élèves de seconde étaient super motivés et ils ont donc constitué 26 équipes de 3 élèves.
Félicitations à tous ces participants qui ont donc travaillé par équipe avec brio en amphi.

Parmi ces 26 équipes , 4 se sont qualifiées pour la finale qui s’est déroulée à l’IUT de Saint Quentin ce 7 juin.

Les 4 équipes de chaque lycée se sont donc affrontées dans une ambiance très studieuse.

Et le lycée La Ramée s’est distingué avec brio :
Sur les 12 équipes :
1ère place pour : DE SAINT RIQUIER Hadrien ; MONNIER Mathéo ; PIANTINO Théo
4ème place pour : -LANOY William ; LEVEBVRE Prune ; PETIT Loïc
5ème place pour : DE CARVALHO Cyprien, LEVEAUX Nicolas, VALLIER Paul
6ème place pour : CARDON Justin, HISS Marine

Le lycée La Ramée a donc ramené la coupe !!!

Félicitations aux gagnants et à toutes les équipes participantes pour le travail de concentration, de réflexion et d’écoute dont ils ont fait preuve.

Merci aux organisateurs du concours ( professeurs du lycée Henri Martin) d’avoir lancé cette belle initiative et d’avoir réussi à trouver des beaux lots pour tous les finalistes.

Merci à Mme Jeantot, organisatrice du concours La science en question au lycée La Ramée.

Merci à L’IUT - INSSETT de Saint Quentin qui nous a accueillis et nous a fait profiter d’une visite guidée des différents départements.

Et RDV l’an prochain avec les nouveaux élèves de seconde, pour remettre la coupe en jeu !