Schnipseljagd / Chasse au trésor

, par VERCHIN Bruno

Lisa Opitz, originaire d’une petite ville située non loin de Berlin et qui fait un service civique franco-allemand au lycée La Ramée, a saisi l’occasion de la semaine franco-allemande de janvier pour organiser une chasse au trésor dans l’établissement, au cours de laquelle les élèves pouvaient tester leurs connaissances au sujet du Traité de l’Elysée signé, en 1963, par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer. Dix-sept d’entre-eux ont fait le même meilleur score. Un tirage au sort a donc été organisé pour les départager le lundi 10/02/2020. Le hasard aura donc fait de Paul Thibault de 1T3 l’heureux gagnant de cette action. Un chèque-cadeau lui sera remis prochainement. Les participants malchanceux ne seront pas repartis les mains vides, mais avec une clé USB avec le logo du lycée.