Option DGEMC en Terminale

, par KINDBEITER Carole

En fin de classe de première les élèves abandonnent un enseignement de spécialité et ont la possibilité, en Terminale, de suivre un enseignement optionnel.

Parmi les enseignements optionnels proposés par le lycée vous avez la possibilité de choisir DGEMC (Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain)
Cet enseignement de 3 heures par semaine est proposé à l’ensemble des élèves de Terminale générale depuis la rentrée 2020.
Il vise à développer une culture juridique pour en comprendre les enjeux sociaux. L’objectif est de faire découvrir les notions générales du droit et de développer la réflexion sur certains concepts majeurs de notre société.

Le diaporama ci-dessous vous présente plus en détails l’option DGEMC afin de pouvoir faire un choix éclairé.

Mme Kindbeiter-Paquet, professeur en charge de l’option DGEMC