Premier et second prix du concours National d’écriture de Fables attribués à deux élèves du lycée !

, par Lycée Pierre de la Ramée

Bravo à Bérénice Chailloux et à Inaya Allioui qui ont respectivement remporté le premier et le second prix dans la catégorie des 16-18 ans du concours National d’écriture de fables, organisé par la ville de Château-Thierry.

La fable « Le loup et le Berger » de Bérénice et « La Gazelle accuse » ont été sélectionnées par le jury parmi de nombreux textes parvenus de toute la France et même de l’étranger.

Une bien belle manière de montrer que la littérature est toujours bien vivante et le lycée Pierre de La Ramée est fier de ses jeunes talents !

Les lauréats ont été accueillis dans les jardins du Musée Jean de La Fontaine de Château-Thierry le dimanche 13 septembre pour la cérémonie de remise des prix.

Les prix ont été remis par catégories d’âge, chaque lauréat présent est venu lire au micro sa production, sous les applaudissements d’un public attentif et charmé, avant de recevoir le prix qui lui était attribué (chèques cadeaux, beaux livres …)
Chaque candidat s’est aussi vu remettre un recueil dans lequel les fables récompensées ont été publiées.
Après la cérémonie organisée autour des membres du jury et des membres de l’Association des Amis de La Fontaine, les lauréats ont ensuite pu visiter le musée.

Berenice Chailloux
Inaya Allioui.