Accompagnement Personnalisé et RUSSE ( 2nde 1) : Et vous, la Russie, vous la voyez comment ? regards croisés entre la France et la Russie

, par PORCHEROT Valérie

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE classe de 2ndes

En automne 2014 et en automne 2018

76 élèves russes du gymnasium n 23 d’Ivanovo avec lequel le lycée La Ramée a un appariement depuis 2006 , ont participé à un sondage en donnant les 4 mots qu’ils associaient spontanément au mot "France"
 76 élèves français du lycée Pierre de La Ramée ont participé à un sondage en donnant les 4 mots qu’ils associaient spontanément au mot "Russie"

Après avoir mené une reflexion sur le sens des mots cliché / stereotype , les élèves de la classe 2nde 1 ont dépouillé les sondages 2018 et ont analysé les résultats en comparant les regards croisés des deux pays et en analysant leur évolution depuis 2014.

Découvrez dans les documents joints
 les résultats de ces sondages
 les analyses et conclusions

Et si tout se résumait à
"Dis moi ce que tu penses de l’autre et je te dirai qui tu es !! " ????