BTS GPME : choisir la polyvalence c’est s’offrir la possibilité de travailler dans des univers très différents !
Pour leur première année de formation, les étudiant en BTS Gestion de la PME ont profité de deux sorties scolaires mêlant à la fois leur univers professionnel et ouverture culturelle.
La première visite s’est déroulée début mars à Laon, dans l’usine Eviosys, qui fabrique notamment les opercules des boites de conserves et canettes que l’on retrouve sur les rayonnages de nos grandes surfaces. Cet objet du quotidien, auquel on ne prête jamais trop attention, est en fait issu d’un long processus de fabrication qui fait intervenir de concert hommes et machines. Et ce balai ne fonctionne pas sans le soutien des employés qui se consacrent à la gestion de cette entreprise ! L’après-midi a été consacré à la visite des sous terrains de Laon pour mieux comprendre l’histoire de cette ville.
=>Découvrez en PJ l’article de presse « Les BTS GPME en sortie » rédigé par les étudiants qui relate en détails cette première journée
La seconde visite a eu lieu à la salle de spectacles la Manufacture à Saint Quentin, le vendredi 20 mai 2022, à la veille du stage de 6 semaines qui vient clôturer la 1ère année de formation. Il s’agissait cette fois-ci de comprendre tout le travail en amont des soirées de concert qui sont proposées au public. Là encore, les compétences en matière de gestion sont indispensables pour négocier la venue des artistes, organiser leur accueil tout en tenant compte de nombreuses contraintes notamment la tenue du budget ainsi que le respect de la législation sur temps de travail. En prime, les étudiants ont pu assister aux premières répétitions du groupe de soul The Buttshakers qui se produisait le soir même.
=>Pour plus de détails, lisez l’article de presse « Les BTS GPME à nouveau de sortie ! » en PJ
Clémence Bouchard, enseignante en BTS Gestion de la PME