SERIES MANIA

, par ALLIOUI YASMINE

Le festival Séries Mania est comme son nom l’indique dédié aux séries télévisées du monde entier. Créé à Paris en 2010, il se tient depuis quelques années à Lille. Outre la compétition internationale qui décerne le Grand Prix, le Prix Spécial du Jury, ou encore celui du Meilleur Acteur et celui de la Meilleure actrice , se déroule en parallèle la Nuit des comédies qui décerne le Prix de la Meilleure comédie. Ce jury est constitué d’un panel de sept lycéens des Hauts de France et cette année, l’une de nos élèves a été retenue pour participer à cet événement.

Binge watching autorisé !

Durant deux jours et plus, ils auront l’occasion de découvrir plus de 10 séries internationales et leur rôle sera de discuter des mérites de chaque série avant de voter de façon très solennelle et secrète pour leur série préférée.

Nous avons déjà eu le plaisir de recevoir un intervenant de Séries Mania en janvier dernier qui nous a interpelé , après la projection de deux épisodes d’une série québecoise M’entends-tu ?, sur la question du rire au féminin. Cette série s’était justement vue attribuer le Prix de la meilleure comédie par les lycéens l’an passé.

Bien sûr la tenue de cette manifestation internationale est suspendue aux décisions concernant notre combat contre le Coronavirus. Voilà de quoi nourrir le scénario d’une prochaine série !