Echange Saint-Quentin Ankeny

, par ALLIOUI YASMINE

Forts de notre premier échange qui s’est parfaitement déroulé l’année passée, nous nous sommes mis à la recherche des 24 prochains élèves partants pour l’aventure américaine. Cela a été plus difficile que prévu, presque douloureux, puisque ce sont près de 40 élèves qui se sont manifestés. Le sort a parlé et désormais, il faut travailler et avancer ensemble afin que l’échange soit à la hauteur du précédent.

Cette année, nous avons décidé de partir plus tôt dans l’année scolaire afin que les jeunes Français découvrent les USA à l’automne en pleines festivités de Halloween et qu’ils bénéficient plus longtemps des acquis et des souvenirs du séjour. Les Américains seront quant à eux dans nos familles au printemps 2021.

Ankeny, ville avec laquelle nous avons lié amitié, est de taille moyenne et située dans la région rurale de l’Iowa au coeur du Midwest. Les similitudes entre nos régions sont flagrantes toutes proportions gardées, car comme il est coutumier de le dire, aux USA tout est plus grand.

Après avoir profité des plaisirs de l’Iowa et nos familles américaines, nous poursuivrons notre séjour par la découverte de Chicago, troisième ville des Etats Unis ! Au final, nous resterons un peu plus de 12 jours loin de la France et de Saint-Quentin.