Skip to content

SERIES MANIA

, par ALLIOUI YASMINE

Fidèles à nos projets, cette année, certains d’entre vous ont eu la possibilité d’échanger avec Perrine Quennesson, journaliste spécialiste des séries, officiant entre autres sur France Inter pour la radio et sur Canal + pour la télévision.
L’amphithéâtre semblait bien vide ce jeudi, mais une fois encore le Covid frappait et dictait ses règles. L’auto-confinement ayant été proposé aux élèves, notre effectif s’est de fait considérablement déplumé. Tant pis...
Toutefois, ceux qui ont assisté à la projection de trois épisodes de Parlement ont été agréablement surpris. En effet, la perspective de découvrir une série française !, diffusée sur France 2 ! et dont l’intrigue se déroule essentiellement au sein du Parlement européen ! ne les emballait pas d’emblée. Pourtant, la série est légère, drôle et le pari de faire rire avec quelque chose de très sérieux et de méconnu est réussi. Nous avons passé un bon moment et vos camarades ont bel et bien le projet de poursuivre la série à la maison.
Une fois les épisodes passés, nous avons échangé avec Perrine Quennesson, autour de deux thématiques : comment faire rire de la chose politique ? et en quoi la série Parlement est une série polyglotte ?
Nous aurons la possibilité, si tout se passe comme nous l’espérons, de rencontrer l’équipe de Parlement au Splendid à Saint Quentin autour du mois de mars. Mais l’événement que nous attendons tous est notre déplacement prévu sur le Festival Séries Mania à Lille fin mai début juin. Croisons les doigts...
Nous vous invitons à découvrir la série sur la plateforme de France Télévision et pour vous donner envie, nous joignons à cet article la fiche pédagogique conçue par Séries Mania autour de Parlement.